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Comment se déroule la construction d'une maison Babeau-Seguin ?



1. LA MISE AU POINT DU PROJET
Tout d'abord, rendez-vous avec une personne du service commercial. Avec elle, définissez selon vos aspirations, vos besoins, vos possibilités, votre construction.
LA MISE AU POINT DU PROJET


2. L'ENQUÊTE TERRAIN
Cette étude permet de connaître la structure du sol, les niveaux et les réseaux publics à proximité. Elle est réalisée par une personne formée spécialement à cette fonction qui dispose d'un matériel exclusif mis au point par la société maisons Babeau-Seguin pour réaliser des sondages et analyser le sol.
L'ENQUÊTE TERRAIN


3. LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
1/ Nous nous chargeons de réaliser votre dossier de demande de permis de construire. Une fois que vous l'avez validé, nous le déposons en mairie.

2/ Vous faîtes vos demandes de prêts.

3/ Nous suivons l'avancement de votre demande de permis et le complétons si nécessaire suivant les souhaits de l'administration.

4/ Votre permis de construire et vos prêts sont accordés.

5/ Vous passez chez votre notaire et devenez propriétaire de votre terrain.
LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES


4. LE RENDEZ-VOUS DE DÉMARRAGE
Le chantier est sur le point de débuter. Vous pouvez encore faire des modifications mineures de vos plans. Vous précisez également vos choix tels que le schéma électrique, le motif du carrelage, la couleur des sanitaires, etc.

Nous pouvons ainsi éditer les plans définitifs de travaux et planifier les différents intervenants de chantier.
LE RENDEZ-VOUS DE DÉMARRAGE


5. L'IMPLANTATION
L'implantation est réalisée par notre technicien géomètre ou par un cabinet de géomètre partenaire. C'est la garantie d'une parfaite implantation en dimension et en hauteur.
L'IMPLANTATION


6. LE TERRASSEMENT / LE DÉCAPAGE ET LES FOUILLES
Décapage et fouilles en rigole 0.50 x 0.40 m
LE TERRASSEMENT / LE DÉCAPAGE ET LES FOUILLES


7. LES FONDATIONS
Fondations en béton armée 0.50 x 0.40 m
LES FONDATIONS


8. LE PLANCHER BAS
Suivant la nature du terrain nous réalisons un terre plein, un vide sanitaire ou un sous-sol.
LE PLANCHER BAS


9. L'ÉLÉVATION DES MURS
Les murs sont en parpaings creux de 20 cm d'épaisseur hourdés au mortier de ciment.
L'ÉLÉVATION DES MURS


10. LE PLANCHER HAUT
Dans le cas d'un étage ou d'un comble aménagé, le plancher est constitué de hourdis et de poutrelles préfabriquées.
LE PLANCHER HAUT


11. LA CHARPENTE
La charpente est traditionnelle ou constituée de fermettes selon votre choix.
LA CHARPENTE


12. LES MENUISERIES EXTÉRIEURES
Les menuiseries extérieures sont en bois ou en PVC selon vos souhaits, en accord avec le permis de construire.
LES MENUISERIES EXTÉRIEURES


13. LA COUVERTURE
Selon le secteur, la pente de toit et vos choix.
LA COUVERTURE


14. L'ENDUIT
Une fois le pavillon hors d'eau (couverture finie) hors d'air (menuiseries extérieures finies), la réalisation de l'enduit est possible.
L'ENDUIT


15. LA PLAQUISTERIE / L'ÉLECTRICITÉ / LA PLOMBERIE
En plusieurs passes et en intervenant les uns en rapport avec les autres. L'isolation, les cloisons, l'électricité et la plomberie sont réalisés.
LA PLAQUISTERIE / L'ÉLECTRICITÉ / LA PLOMBERIE


16. LE REVÊTEMENT DES SOLS
Les chapes, ragréage et carrelage sont faits.
LE REVÊTEMENT DES SOLS


17. LES RACCORDEMENTS
Le pavillon est raccordé aux viabilités qui se trouvent sur rue.
LES RACCORDEMENTS


18. LA REMISE DES CLÉS
Le chantier est terminé. Lors du rendez-vous avec le conducteur de travaux vous recevez les clés de votre pavillon.
LA REMISE DES CLÉS


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